Charte éthique

En tant qu’avocats, les associés du Cabinet FC Paris-Lille partagent des valeurs qu’ils s’engagent à respecter à l’occasion de l’exercice de leur activité professionnelle. Outre les principes éthiques essentiels prévus par le Règlement Intérieur de la profession d’avocat, Simon Farges et Paul Callet ont une vision commune de la profession qui va au-delà des textes applicables. Ces valeurs peuvent être succinctement rappelées comme suit :

Conformément à la déontologie à laquelle sont assujettis les avocats, les associés du Cabinet FC Paris-Lille se soumettent à un secret professionnel général, absolu et illimité dans le temps.
Parce qu’un avocat se doit de servir les intérêts de son client, les associés du Cabinet FC Paris-Lille ne feront par exemple jamais de commentaires à la presse ou en public en lien avec une affaire les concernant sans son accord exprès et préalable.

Les associés du Cabinet FC Paris-Lille font preuve d’une forte réactivité. Une relation de proximité est de mise avec leurs interlocuteurs afin de leur apporter une réponse ciselée aux attentes exprimées.
L’essence du métier d’avocat consiste à représenter, conseiller et défendre, ce qui suppose un engagement total envers les clients. Les associés du Cabinet FC Paris-Lille n’acceptent que des dossiers qu’ils sont à même de traiter dans des délais compatibles avec les intérêts de leurs clients.

Puisque les associés du Cabinet FC Paris-Lille interviennent dans des domaines de spécialité distincts mais complémentaires, ils abordent de manière transversale les dossiers qui leur sont confiés. Les compétences croisées des membres du Cabinet FC Paris-Lille permettent de traiter un grand nombre de problématiques juridiques.
Les associés du Cabinet FC Paris-Lille mettent leur expertise au service de leurs clients afin de résoudre des problèmes de droit et non en créer de nouveaux. Aussi, ils n’acceptent d’intervenir que dans des domaines d’activité qu’ils maîtrisent parfaitement.

Les associés du Cabinet FC Paris-Lille souhaitent tisser avec leurs clients des relations dominées par la transparence, notamment en ce qui concerne la fixation des honoraires, les chances de réussite ou l’identification progressive des difficultés posées par un dossier. Proposer des consultations à l’utilité relative ou des recours qui ne comportent pas les meilleures chances de succès va à l’encontre des valeurs du Cabinet FC Paris-Lille.